L'inspection électrique - RBQ


Dans le but d'assurer l'observation de la loi et des règlements qui concernent les installations électriques, des inspecteurs de la Régie du bâtiment du Québec font des vérifications chez les entrepreneurs et les propriétaires. Lorsqu’une défectuosité est constatée, la Régie envoie à l’entrepreneur ou au propriétaire concerné un Avis de correction dans lequel sont indiquées les modifications qu’il doit effectuer. L’entrepreneur ou le propriétaire dispose alors de 30 jours pour effectuer les travaux.


Les entrepreneurs en électricité et les titulaires de licence de constructeur-propriétaire en électricité sont les seuls autorisés à effectuer des travaux d'électricité et à déclarer ces travaux aux distributeurs d'électricité. Cependant, les travaux d'installations électriques ne nécessitant pas un raccordement à un réseau de distribution d'électricité doivent être déclarés à la Régie.


Restrictions

Les installations électriques dans les mines ne sont pas concernées par les inspections de la Régie.


Entrepreneurs autorisés

Les entrepreneurs titulaires d'une licence émise par la Corporation des maîtres électriciens du Québec sont les seuls entrepreneurs autorisés à effectuer des travaux d'installation électrique.


Pellicules de chauffage radiant

La Régie a imposé un moratoire sur toute nouvelle installation de pellicules de chauffage radiant au Québec (seul le chauffage radiant par pellicule est visé par le moratoire) et la Régie a obtenu de l'Association canadienne de normalisation la révision de la norme d'installation de ce type de chauffage. Cette révision n'est pas complétée et le moratoire est toujours en vigueur.


La Régie a ordonné le débranchement des types de pellicules suivantes :










Source : http://www4.gouv.qc.ca/

Publié par : Boxcom



  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

120, Mountain View,
Shannon, Qc
G0A4N0

(418) 844.3636

hgelectrique@gmail.com

Fier membre de :

© 2016 HG éléctrique.

Conception site Web par Boxcom - Agence Web