Qu'est-ce qui affecte le coût d'installation du chauffage électrique?


À moins d'habiter dans les tropiques, difficile de se passer du chauffage électrique. À l'heure actuelle, les plinthes électriques constituent la solution de chauffage la plus rentable en raison de son efficacité énergétique. Il ne nécessite pas de conduit ni d’évents, donc son installation reste mineure. Voici les facteurs à prendre en compte lorsque vous déciderez de passer à l’action.


Coût des plinthes électriques


Les appareils de chauffage sont disponibles en plusieurs modèles et à des prix variés. Parmi les modèles économiques, il est possible de dénicher des plinthes électriques chauffantes au coût d’une cinquantaine de dollars. Les modèles plus dispendieux, qui bénéficient de l'hydronique et d'un thermostat programmable, peuvent coûter une centaine de dollars. Les appareils haut de gamme peuvent coûter jusqu'à 400$, mais sont essentiellement utilisés dans les espaces commerciaux.


Travaux électriques


Ce sont les coûts de main-d'oeuvre qui absorbent la plus grande majorité du budgetd'installation. Vous devrez faire appel aux services d'un électricien agréé pour installer les conduites électriques nécessaires à l'appareil de chauffage. Le tarif des électriciens varie entre 75 à 100$ de l’heure. La plus grande partie du travail d'électricité exige de deux à trois heures.


Autres facteurs


Facteurs supplémentaires affectant le coût total d'installation du chauffage électrique

Par exemple, l'installation de plusieurs plinthes électriques augmente le coût global, mais pourrait réduire le coût de main-d'oeuvre. De plus, si le câblage électrique est déjà en place, la main-d'oeuvre nécessaire pour le passage des câbles électriques en sera réduite, diminuant ainsi le coût de l'installation.


Pratiques d'économie d'énergie


Le coût d'installation ne représente que les frais initiaux que vous devez payer pour bénéficier du luxe d'un chauffage électrique. Les factures mensuelles d'électricité risquent de devenir un véritable cauchemar si vous ne suivez pas les conseils écoénergétiques. Par exemple, il est important de faire installer le chauffage dans un endroit bénéficiant d'une bonne ventilation. De plus, une maison bien isolée avec des fenêtres et des portes modernes peut réduire votre consommation d'énergie. La plupart des électriciens vous recommanderont également d'utiliser des thermostats automatiques pour réduire vos factures d'énergie mensuelle.


Source : pagejaune.ca

Publié par : Boxcom