Comment évaluer les coûts en installation électrique pour votre projet


Effectuer une installation électrique quel que soit votre projet ce soit , revient toujours à un tarif assez élevé qu’il est important de surveiller. En effet, les différentes étapes d’une installation de ce genre comportent plusieurs étapes qui peuvent se chiffrer rapidement, mais sur lesquelles il est possible d’avoir le contrôle.


La Loi sur le bâtiment (art. 49) stipule que pour toute intervention électrique, il est obligatoire de confier ces travaux à un maître électricien. Il s’agit d’une étape obligatoire, autant pour les travaux de grande ampleur que pour les plus banals aux premiers abords (ex : installer une prise de courant).


Se dispenser d’un électricien augmenterait considérablement les risques encourus à votre maison. De plus, vous pourriez de ne pas être indemnisé par votre assurance habitation si un incendie, ou quelconque incident, se produit dû à des rénovations d’électricité effectuées par vous-même.


Types de travaux possibles en électricité


Modernisation du système électrique à 100 A (ampères), sans et avec modernisation du panneau électrique



Prix :

Pour la rénovation de votre système électrique à 100 A, il vous faudra compter un budget de 500 à 800$ si votre panneau électrique est déjà aux normes en vigueur. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra alors prévoir entre 1200 et 1800$ pour vos rénovations.


Moderniser votre système électrique à 200A (ampères)



Pour se conformer davantage aux normes en vigueur aujourd’hui, 200 A peuvent vous permettre de disposer d’un système électrique assez puissant pour soutenir vos besoins quotidiens en électricité. Vous réduirez ainsi les surchauffes et les risques d’incendie considérablement.


Prix :

Pour une modernisation de votre système électrique à 200 A, il vous faudra disposer d’un budget entre 1800 et 2200$ en moyenne.


Installer un panneau électrique auxiliaire ou un nouveau panneau électrique principal



Concernant l’installation d’un nouveau panneau électrique principal, il peut s’effectuer pour plusieurs raisons : respecter les nouvelles normes, augmenter la capacité d’ampères, etc.


Prix :

Pour l’installation d’un panneau électrique auxiliaire, comptez entre 250 et 500$.


En ce qui concerne la mise sur pied d’un nouveau panneau électrique, par un expert, en moyenne entre 500 et 800$ vous sera demandés.


Ajouter un circuit de 120 V (voltes) (congélateur/micro-ondes) ou un circuit de 240 V (voltes) (sécheuse/cuisinière)



Prix :

Pour l’installation d’un circuit électrique de 120 V, pour votre pièce comportant un congélateur ou/et bien un micro-ondes par exemple, il vous faudra débourser une somme entre 250 et 500$.

Dans le même ordre d’idée, l’installation d’un circuit plus puissant de 240 V, généralement recommandé pour vos pièces demandant plus de puissance, pour vos appareils tels qu’une sécheuse ou une cuisinière, un budget de 250 à 350$ est en moyenne nécessaire.

Ajouter une prise de courant classique


Prix :

Comptez entre 100 et 250$ de budget, dépendamment de la complexité de la tâche.


Recâbler toute une maison à la suite d’importantes rénovations


Si votre habitation a connu d’important changement suite à des rénovations de grandes importances, comme un agrandissement de maison via l’ajout d’un étage par exemple, recâbler votre maison afin d’alimenter toutes les pièces de votre demeure devient alors une nécessité.


Prix :

Pour un recâblage complet de votre habitation, comptez au minimum 5000$ tout en gardant à l'esprit que les prix peuvent facilement augmenter.


Note: Les coûts estimés sont des coûts moyens et peuvent, dépendamment de la difficulté de la mise en oeuvre, de la région, ou d’autres facteurs indépendants de la volonté de l’entrepreneur, varier selon les cas!


Publié par Boxcom

Source de l'image:Maison en travaux

Source:https://soumissionrenovation.ca

Source:www.electriciteguide.co


  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

120, Mountain View,
Shannon, Qc
G0A4N0

(418) 844.3636

hgelectrique@gmail.com

Fier membre de :

© 2016 HG éléctrique.

Conception site Web par Boxcom - Agence Web