Quand est-ce nécessaire de changer les entrées électriques?


Le panneau électrique de votre domicile à plusieurs fonctionnalités importantes, dont celui de bloquer les surcharges électriques. C’est pourquoi il est crucial de veiller à ce que celui-ci soit toujours en bon état.


Appareils et luminaires qui ont des variations d'intensité inattendue


Cela pourrait être un signe indiquant des branchements surchargés et des filages défectueux. Si vous ne remédiez pas à la situation, vous augmentez les risques d’incendie dans votre demeure.


La présence de fusibles


Si vous habitez dans une vieille maison et que vous n’avez pas changé votre panneau électrique depuis plusieurs années, celui-ci doit toujours fonctionner avec des fusibles. Cet ancien système est en voie d'être complètement éliminé. À sa place, on préfère installer un panneau à disjoncteurs.


Un système doté de fusibles n’est pas dangereux. Cependant, lorsqu’un court-circuit a lieu, les fusibles sont difficiles à manipuler et dans certains cas elles peuvent causer des chocs électriques, allant même jusqu’à l’incendie.


Les disjoncteurs sont faciles à employer. Si une surcharge a lieu, vous devez simplement replacer le disjoncteur concerné à sa position d’origine. Une fois par année, inspecter les disjoncteurs pour voir s’ils sont encore bien solides. Parfois, à l’usure ils peuvent se desserrer.


Rouille et dégagement de chaleur :


Danger! Contactez immédiatement un électricien. La présence de rouille dénote une infiltration d’eau qui pourrait compromettre les circuits électriques. Quant à la chaleur, c’est aussi un signe alarmant qui indique un problème grave.


Courts circuits fréquents :


La capacité de votre panneau est peut-être trop basse. Autrefois, les gens consommaient beaucoup moins d’électricité. Les vieux panneaux électriques ne sont donc pas conçus pour fournir à la demande grandissante d’énergie. Par exemple : un nouveau panneau peut fournir un service de 200 ampères alors que les anciens avaient une capacité de 60 ampères.


Circuits qui ne fonctionnent plus :

Lorsque vous avez des doutes par rapport à un des circuits de votre panneau, utilisez un multimètre pour détecter le courant. Cela vous permettra d’émettre un diagnostic précis et de découvrir la source du problème.


Si, après vérification, vous constatez qu’il est temps de changer votre panneau électrique, faites appel à un électricien. C’est le genre de tâche qui devrait absolument être effectuée par un professionnel, car les répercussions éventuelles en cas d’erreur sont trop grandes.



Publié par Boxcom

Source de l'image:www.installation-renovation-electrique.com/

Source:https://soumissionrenovation.ca